Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Prague

Free tour au château de Prague

Avec ce free tour au château de Prague, laissez-vous surprendre par l'un des monuments les plus fascinants de la capitale tchèque.

Avec ce free tour au château de Prague, laissez-vous surprendre par l'un des monuments les plus fascinants de la capitale tchèque.

Itinéraire

Rendez-vous à 10 heures au Rudolfinum dans la vieille ville, d'où vous prendrez le tramway jusqu'au château de Prague pour commencer ce free tour.

Au château, vous vous promènerez le long des douves qui l'entourent, appelées le fossé des cerfs, une gorge naturelle qui sépare le château du palais royal d'été. Vous rejoindrez ensuite la deuxième cour, où vous observerez quelques bâtiments baroques et le puits au centre de la place. D'un côté du patio, vous pourrez voir la chapelle de la Sainte-Croix, qui abrite le Trésor de Saint-Guy et une grande sélection d'objets sacrés.

Vous vous rendrez ensuite dans la troisième cour, la plus grande et la plus spectaculaire du château, au centre de laquelle vous contemplerez une copie d'une statue en bronze du XIVe siècle représentant saint Georges et le dragon. Vous y trouverez également la basilique Saint-Georges, la cathédrale Saint-Guy et sa Porte d'or, qui servait d'entrée à l'ancien palais royal.

Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de contempler les jardins depuis le Belvédère royal, puis de vous rendre à la première cour. Vous ne manquerez pas de remarquer l'entrée monumentale, baptisée "Porte de Matthias" du nom de l'empereur qui l'a fait construire, et devant laquelle se dresse l'imposante statue de la "Bataille des Titans". Saviez-vous qu'il y a trois portes au château et qu'elles sont fermées la nuit, comme s'il s'agissait d'une ville médiévale ?

En quittant le château, nous poursuivons notre visite vers le sanctuaire de Lorette, célèbre lieu de pèlerinage marial qui recèle un trésor pour le moins éblouissant. Vous savez ce que c'est ? Nous vous le dirons !

Autour du monastère, vous vous promènerez dans la rue Novy, l'une des rues les plus atmosphériques de Prague, où l'on peut voir des cottages datant du XVIIIe siècle. Une autre étape incontournable de la visite sera le palais Černín, dont la façade mesure 150 mètres et en fait le plus long bâtiment baroque de la République tchèque. Saviez-vous que c'est ici que le Pacte de Varsovie a été dissous en 1991 ?

Enfin, pour terminer la visite, vous vous rendrez au monastère de Strahov, fondé en 1143 par Vladislav II, qui abrite l'une des plus importantes galeries de tableaux d'Europe centrale.

Après presque trois heures de visite, vous pourrez choisir de déguster la fameuse bière dans l'ancienne brasserie des moines, ou de marcher jusqu'à la tour Petrin, le point de vue le plus élevé, puis de descendre la colline en funiculaire ou à pied jusqu'au quartier de Malá Strana.

Important

L'itinéraire comprend l'utilisation des transports publics. Vous devrez donc disposer d'un billet pour les déplacements nécessaires à la participation à ce free tour. 

Voir la description complète

Détails

Durée

2h45.

Langue L'activité se réalise avec un guide qui parle français.

L'activité se réalise avec un guide qui parle français.

Inclus

Guide francophone.

Non inclus

Billet de 30 minutes pour les transports publics.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 4 heures avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants .

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Autorisés, uniquement dans les zones extérieures.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

  • Q - Un nombre minimum de participants est-il requis ?

    R - Cette activité nécessite un minimum de 2 participants. Si ce nombre n'est pas atteint, nous vous contacterons pour vous proposer différentes alternatives.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Rudolfinum, Alšovo nábř. 12, 110 00 Josefov, Prague.

Voir le plan