Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Île de Kampa

La situation privilégiée de l’Île de Kampa fait de ce lieu le parc le plus animé de Prague. Vous pourrez y trouver des vieux moulins datant du Moyen-Âge restaurés.

L’île de Kampa se trouve dans le quartier de Malá Strana, juste en dessous du Pont Charles. Elle est bordée par la rivière Vltava et le ruisseau Čertovka, un bras du Vltava dont la traduction signifie le « ruisseau du Diable ».

La légende raconte que ce nom provient d’une blanchisseuse de mauvaise humeur qui lavait autrefois son linge dans cette rivière.

Moulin du Grand Prieur

À l’origine, beaucoup de femmes venaient laver leur linge sur cette île. L’île de Kampa était connue pour ses moulins. Ces derniers tournaient rapidement grâce au courant du ruisseau Čertovka. Aujourd’hui, le Moulin du Grand Prieur et ses roues de 8 mètres de diamètre ont été restaurés.

Sur l’Île de Kampa, vous pourrez profiter d’une agréable balade et dîner dans les restaurants les plus romantiques de Prague.

Le Mur de John Lennon

Lorsque vous partirez de l’Île de Kampa en prenant par le pont du Moulin du Grand Prieur, vous arriverez sur la Place du Grand Prieur. Sur cette place, vous découvrirez le Mur de John Lennon plus intéressant d’un point de vue historique que visuel.

Le Mur de Lennon représente la protestation pacifique contre le régime communiste. Sur ce mur des phrases ont été écrites, puis effacées, avant que d’autres ne réapparaissent aussi vite. Aujourd’hui, le mur est rempli de graffitis.