Tarifs des transports à Prague
Les titres de transport utilisés à Prague sont les mêmes pour tout le réseau de transports publics. Selon votre fréquence d’utilisation des transports, vous devrez choisir différents types de tickets :
Aller simple
L’aller simple est valide durant 90 minutes après avoir été composté, ce qui permet d’utiliser n’importe quel moyen de transport durant cette période. Le prix de l’aller simple est de 40CZK, il s’agit du plus utilisé. Pour les personnes âgées de 60 à 70 ans, il coûte moitié prix et est gratuit jusqu'à l'âge de 15 ans.
Ticket limité
Ce ticket permet d’emprunter les tramways et les bus durant 20 minutes sans pouvoir réaliser de correspondance. Dans le métro, la validité du ticket est de 30 minutes et permet de faire un trajet de 5 stations, il est donc très utile pour se déplacer dans le centre de Prague.
Le prix du ticket limité est de 30CZK et il s’agit d’un bon moyen de faire des économies sur certains trajets. Tout comme le billet simple, il coûte moitié prix pour les personnes âgées de 60 à 70 ans et est gratuit jusqu'à l'âge de 15 ans.
Demi-ticket supplémentaire par bagage
Si vous voyagez avec des bagages, vous devrez acquérir un ticket supplémentaire de 20CZK pour chaque valise. Les sacs à dos ou les sacs ne sont pas considérés comme étant des bagages.
Forfait d’une journée
Pour 110CZK vous pourrez emprunter les transports publics de manière illimitée durant 24 heures. Si vous êtes logés hors du centre historique, il s’agit très certainement de la meilleure option. Pour les adultes de 60 à 70 ans, le coût est de 60 Kč (2,70 US$).
Forfait de trois jours
Ce forfait est semblable au précédent, mais avec une période de validité de 3 jours. Son tarif est de 330 Kč (14,70 US$) pour 72 heures. Contrairement aux autres billets, il n'y a pas de réduction liée à l'âge.