Icono ayuda Aide
Free tour à la découverte de la Deuxième Guerre Mondiale à Prague
Activités pour Prague

Free tour à la découverte de la Deuxième Guerre Mondiale à Prague

8 avis | 72 voyageurs
Visite vraiment intéressante découvrant des événements inattendus et montrant des détails que nous n'aurions pas pu trouver seuls. Je ne peux que recommander ce genre d'expérience. Le guide touristique était très passionné.
10 Alessia

Découvrez l'histoire de l'occupation nazie à Prague grâce à cette fascinante visite gratuite. Vous vous immergerez dans la période la plus sombre de l'histoire de Prague, qui a duré de septembre 1938 à mai 1945.

Hôtel de ville de la Vieille ville
Église Saints-Cyrille-et-Méthode
Maison Dansante

Itinéraire

Faire une visite autour de la Seconde Guerre mondiale est une façon de rendre hommage aux arrière-grands-pères et arrière-grands-mères qui ont vécu en Tchécoslovaquie pendant l'occupation nazie. C'est une façon de partager avec vous leurs histoires et leurs souvenirs ainsi que la véritable terreur de ce que Prague et la Tchécoslovaquie ont dû subir pendant la période de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit d'une mission de transmission des connaissances sur cette période cruciale et nous espérons que vous vous joindrez à nous.

Au cours de votre visite libre, vous découvrirez les deux périodes les plus importantes du XXe siècle pour la République tchèque, qui s'appelait autrefois la Tchécoslovaquie. Vous visiterez les sites les plus importants liés aux années de la Seconde Guerre mondiale, comme le Mémorial des héros de la terreur d'Heydrich et l'Ancien Hôtel de ville. De plus, nous vous emmènerons voir les sites de la Période Communiste, qui a été marquée par des événements importants comme l'Invasion de 1968 et la Révolution de Velours.

À 10h00, nous vous retrouverons devant la sortie de métro de Malostranská. Pendant deux heures et demie, le guide professionnel nous fera découvrir des bâtiments et des monuments qui ont une histoire sombre, mais qui témoignent de ce qui ne doit jamais être oublié.

Vous commencerez par vous promener sur les rives de la Vltava en discutant des origines du conflit entre les Tchèques et les Allemands qui remonte à la Première Guerre mondiale. Vous découvrirez pourquoi les nazis ont voulu envahir la Tchécoslovaquie et vous verrez des lieux emblématiques tels que la synagogue de Maisel et la Maison de la danse qui a été critiquée pour avoir rompu avec l'esthétique de Prague mais qui est devenue un incontournable de la ville.

À l'intérieur de l'Église Saints-Cyrille-et-Méthode, vous découvrirez comment l'opération Anthropoïde a été conçue : une mission secrète pour assassiner l'officier nazi Reinhard Heydrich. Vous descendrez dans la crypte de cette église pour connaître les détails de l'opération.

En cours de route, vous verrez également d'autres monuments importants en souvenir du sombre chapitre de l'histoire de Prague, tels que la plaque du Soulèvement de Prague, le Rudolfinum, le Mémorial du Lion Ailé et le Collège de Hlávkova.

Vous contemplerez la façade de la magnifique aile néogothique de l'ancien hôtel de ville avant de clore le chapitre de la Seconde Guerre mondiale et de l'histoire du nazisme à Prague. Vous arriverez de nouveau à l'Église Saints-Cyrille-et-Méthode, où cette fantastique visite gratuite se terminera à 12h30.

Groupes

Nos groupes sont constitués de 20 personnes maximum par guide. De cette façon, vous pourrez bien entendre votre guide, voir plus de choses en chemin et avoir plus de possibilités de poser des questions. 

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19. Voir plus

Il n'y aura pas plus de 25 personnes par groupe pendant les visites ou les activités.

La présentation de votre bon en version mobile ou électronique sera suffisante, vous n'avez pas besoin de l'imprimer.

Aucune boisson alcoolisée ne sera servie

Moins voir

Durée

2h30.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.

Inclus

Guide anglophone spécialisé dans l'histoire de Prague.

Non inclus

Billet de tramway de 30 minutes pour se rendre à la Maison Dansante et à l'Église Saints–Cyrille–et–Méthode.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 1 heure avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Non accessible aux fauteuils roulants.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Gratuit !

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Rudolfinum